Trucs et astuces

Publié par Valérie

Les endives sont parfois amères, Mettez dans l'eau de cuisson un ou deux morceaux de sucre, selon la quantité.

Pour avoir une sauce de blanquette bien crémeuse. ajoutez la crème dans un bouillon déjà bien réduit, et une fois la crème ajoutée, ne faites surtout pas bouillir la sauce.

Pour un gratin dauphinois encore plus moelleux, faites précuire les rondelles de pommes de terre dans 1l de lait. Ajoutez une feuille de laurier, du sel, du poivre, portez à ébullition et faites cuire 15 minutes à feu très doux, en mélangeant souvent afin que le fond ne brule pas.

Pour réaliser un tartare de poisson, n'utilisez pas de hachoir électrique, cela réduirait la chair en bouillie. Coupez les filets en lamelles, puis en tout petits dés à l'aide d'un grand couteau très bien aiguisé.

Pour réaliser un cassoulet, utilisez des haricots coco ou des Mojettes de Vendée qui ne se déferont pas à la cuisson et n'hésitez pas à cuisiner le cassoulet la veille.

Pour faire une entrecôte plus tendre, sortez la viande du réfrigérateur 1 heure avant de la poêler, et entaillez les bords pour qu'ils ne se rétractent pas à la cuisson.

Pour réaliser des tomates farcies, remplacez la moitié de la chair à saucisse par un reste de pot-au-feu, qui donnera une délicieuse saveur d'antan à vos tomates farcies.

Pour réalisez un hachis parmentier, utilisez un reste de pot-au-feu pour la viande, et en faisant cuire les pommes de terre dans un mélange d'eau et de lait.

Pour obtenir des frites bien croustillantes, rincez-les après les avoir coupées, puis séchez-les bien dans un torchon;. Faites-les précuire et réservez-les. Plongez- les à nouveaux dans le bain de friture jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée.

Pour faire un risotto, utilisez un riz Arborio

Pour servir un rôti de bœuf savoureux et bien tendre, emballez-le dès la fin de la cuisson dans un papier aluminium et faites-le reposer pendant 10 à 15 minutes sur la porte du four ouverte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :